Troubles musculo-squelettiques dans votre entreprise

Mettre fin aux troubles musculo-squelettiques ( TMS ) dans votre entreprise, c’est possible.

La santé de votre entreprise passe par la santé de vos employé (e)s.

Selon une étude de l’agence européenne pour la sécurité et la santé au travail réalisé en 2007, un quart des travailleurs européens se plaignent de maux de dos et 23 % de douleurs musculaires.

Les TMS se traduisent par des douleurs qui peuvent devenir invalidantes et conduire à des incapacités de travail. Ils affectent directement les muscles, les tendons et les nerfs pour prendre par exemple la forme de douleurs au poignet ( canal carpien ) ou de douleurs lombaire ( lombalgies ). Les TMS touchent presque toutes les professions et les entreprises de toutes tailles. Les secteurs d’activités principalement touchés sont l’industrie agroalimentaire, la grande distribution, le BTP, les services aux personnes, le travail informatique, les horlogers… Les TMS peuvent aussi avoir des origines domestiques, loisirs, tâches ménagères…

En cas d’apparition de TMS, n’hésitez pas à consulter un chiropracteur pour bénéficier de soins efficaces et personnalisés à votre problème. Un TMS mal soigné peut s’aggraver, ce qui allonge la durée du traitement et de convalescence et peut développer des complications d’ordre neurologiques beaucoup plus graves. Prenez soin de votre corps et il prendra soin de vous.