Trouble du sommeil chez l’adulte : Apport de la thérapie quantique et de la chiropraxie

Un français sur 3 souffre de troubles du sommeil, dont 10% d’insomnie sévère. Savoir en identifier les causes permet d’adopter le bon comportement pour réduire la gêne. En cela, de part la vision et l’approche globale du corps humain, la thérapie quantique et la chiropraxie sont une aide à ne pas négliger afin de ne pas tomber dans la spirale infernale de la dépendance aux  médicaments.

Les troubles du sommeil sont des dysfonctionnements des cycles du sommeil. Ils peuvent être classer en 3 groupes : les dysomnies ( perturbation de la qualité ou de la durée du sommeil). Ces troubles peuvent être d’origine psychologique ( incapacité à dormir la nuit ), d’altitude, liées à l’indigestion de substances ( alcool ou une hypersensibilité à toute autre substance provoquant un déséquilibre organique et/ou nerveux). Les parasomnies et les troubles du sommeil d’origine neurologiques, psycho-somatiques 8 dépression) ou liés à d’autres pathologies.Les parasomnies sont des comportements anormaux pendant le sommeil ( terreurs nocturnes, somnambulisme, apnée du sommeil, bruxisme nocturne …). Ces parasomnies sont révélateur d’un déséquilibre neuro-organique a ne pas négliger.

Le sommeil est, surtout et avant tout, une affaire d’hormones. Tout d’abord le sommeil dépend de l’action de la mélanine, une hormone sécrétée par la glande pinéale et qui régule les cycles du sommeil. D’autres hormones sont en relation de prés ou de loin avec la physiologie du sommeil ( TSH, angiotensine, ACTH, cortisol, etc…).

La thérapie quantique teste les fréquences correspondantes aux hormones pouvant être impliquées dans ce trouble. de ce fait, la ré harmonisation de ces fréquences perturbées permet de casser le cercle vicieux et optimiser les chances de réguler le sommeil. A cela, la ré harmonisation fréquentielles organiques et émotionnelles permet d’optimiser la possibilité au corps de se rééquilibrer.La chiropractie/KST, par son action via l’utilisation de l’instrument arthrostim, travaille sur le système naturel de rétroaction ou feed-back du système nerveux. L’arthrostim délivre une série rapide de légères impulsions. Ces impulsions créent un barrage dans la stimulation système nerveux au cerveau, barrage qui aide à réinitialiser les dysfonctions émotionnelles, physiques qui entretiennent le corps dans son cercle vicieux.

Par ces actions fines, subtiles mais oh combien puissantes, la thérapie quantique et la chiropraxie/KST sont des approches à ne pas négliger pour espérer rompre, au fur et à mesure des ré harmonisations fréquentielles et corrections chiropraxiques, le cercle vicieux de ces troubles.

Sleeping Girl on the bed