Qu’est-ce ?
LE CERVEAU SUIT TOUJOURS UNE LOGIQUE SIMPLE: LE BESION DE SURVIE
Si un enfant présente des difficultés scolaires ou comportementales ce n’est pas par hasard, ce n’est pas parce qu’il est moins intelligent, moins doué….
C’est parce qu’il y a dans son cerveau une information venant du passé qui lui impose de fonctionner de cette manière-là.
L’enfant n’a pas d’autres choix. S’il y a apparemment un « dysfonctionnement « , le cerveau a ses raisons précises en rapport avec des expériences passées pour le déclencher et l’entretenir. Le cerveau ne commet jamais d’erreur.
Le travail thérapeutique consiste en premier lieu à identifier le schéma comportemental de l’enfant.
Il s’agit ensuite de trouver le lien dans le passé proche ou lointain, pour lequel le cerveau a enregistré une ou des informations erronées.
Il y a 3 sortes d’origine temporelle:
- tout ce que l’enfant vit en ce moment ou récemment
- tout ce qui a été vécu depuis sa naissance
- tout ce que les parents ont vécu au cours de sa conception, grossesse, accouchement, petite enfance….
La méthode « Etre et Savoir » permet d’agir sur:
- les neurotransmetteurs dans les cas d’hyperactivité, troubles de l’attention et/ou manque de motivation
Par le fait que notre intestin est notre deuxième cerveau, nous agissons sur:
- le microbiote pour soutenir la démarche thérapeutique.
Les outils thérapeutiques pour la méthode » Etre et Savoir » sont la médecine quantique et l’hypnose chamanique.
Applications:
- Dyslexie
- Dyscalculie
- Dyspraxie
- dysgraphie
- Dysphagie
- TDA/H
- Haut Potentiel
- trouble de l’attention
- Mémoire
- concentration
- Phobie scolaire