Qu’est-ce ?

 

 

LE CERVEAU SUIT TOUJOURS UNE LOGIQUE SIMPLE: LE BESION DE SURVIE

 

Si un enfant présente des difficultés scolaires ou comportementales ce n’est pas par hasard, ce n’est pas parce qu’il est moins intelligent, moins doué….

C’est parce qu’il y a dans son cerveau une information venant du passé qui lui impose de fonctionner de cette manière-là.

L’enfant n’a pas d’autres choix. S’il y a apparemment un « dysfonctionnement « , le cerveau a ses raisons précises en rapport avec des expériences passées pour le déclencher et l’entretenir. Le cerveau ne commet jamais d’erreur.

 

Le travail thérapeutique consiste en premier lieu à  identifier le schéma comportemental de l’enfant.

Il s’agit ensuite de trouver le lien dans le passé proche ou lointain, pour lequel le cerveau a enregistré une ou des informations erronées.

Il y a 3 sortes d’origine temporelle:

  • tout ce que l’enfant vit en ce moment ou récemment
  • tout ce qui a été vécu depuis sa naissance
  • tout ce que les parents ont vécu au cours de sa conception, grossesse, accouchement, petite enfance….

 

La méthode « Etre et Savoir »   permet d’agir sur:

  • les neurotransmetteurs dans les cas d’hyperactivité, troubles de l’attention et/ou manque de motivation

Par le fait que notre intestin est notre deuxième cerveau, nous agissons sur:

  • le microbiote pour soutenir la démarche thérapeutique.

 

Les outils thérapeutiques pour la méthode  » Etre et Savoir » sont  la médecine quantique et l’hypnose chamanique.

 

Applications:

  • Dyslexie
  • Dyscalculie

 

  • Dyspraxie
  • dysgraphie
  • Dysphagie

 

  • TDA/H
  • Haut Potentiel
  • trouble de l’attention
  • Mémoire
  • concentration
  • Phobie scolaire