Mal de tête, migraine … thérapie quantique-chiropraxie des thérapies à ne pas négliger.

Origine-maux-de-tete

Les maux de tête sont pour 90 % environ des maux de tête dits de tension, des migraines et des maux de tête d’origine cervicale qui ont pour cause des problèmes musculaires, circulatoires ou neurologiques mais également organiques, digestives, alimentaires, hormonales, nerveux.

Les maux de tête, migraine touchent aussi bien les adultes que les enfants.

mal de tête

De nombreuses études, études de cas et de très nombreux témoignages démontrent l’efficacité des soins chiropratiques pour le traitement de certains maux de tête (traitement des céphalées de tension, des migraines, des névralgies d’Arnold, etc.).

La migraine constitue la première cause de céphalées récurrentes de l’enfant et l’adolescent.

Dans une revue de la littérature publiée en 2013, la prévalence des maux de tête était estimée à 54.4% chez l’enfant et l’adolescent, celle de la migraine à 9,1%

c3d00d79fc6d574e7a60d94d85e532ee

Conséquences sur la vie scolaire

Les maux de tête constituent une cause fréquente d’absentéisme scolaire.

En outre, la douleur empêche l’élève d’être disponible pour les apprentissages. Elle perturbe les capacités d’attention, de concentration et de mémorisation.

Y-a-t-il des facteurs déclencheurs ?

Oui. Les enfants migraineux sont souvent anxieux. Certaines situations peuvent favoriser la crise migraineuse, comme le stress lié à l’école, une forte émotion (conflit familial, rentrée des classes, excitation)… D’autres facteurs sont susceptibles de déclencher une migraine : un effort physique intense, l’excès de bruit ou de lumière, la chaleur, les transports, un choc sur la tête, le manque de sommeil, un sytème digestif perturbé, des aliments… Quel que soit le facteur déclencheur, une bonne prise en charge est nécessaire car la migraine peut entraîner un absentéïsme chez l’enfant ou des difficultés à pratiquer certaines activités sportives.

La thérapie quantique tout comme la chiropraxie, de part leur approche globale de l’être humain sont une aide précieuse à ne pas négliger lors de maux de tête ou de migraine afin de comprendre le cercle vicieux dans lequel l’organisme se trouve et entretien la problématique.