Les troubles musculo-squelettiques

Les troubles musculo-squelettiques (TMS)

Les TMS regroupent l’ensemble des pathologies concernant les tissus mous, à savoir les muscles, tendons, ligaments et nerfs, liées à l’activité professionnelle. Les zones de prédilections des TMS sont les articulations des membres supérieurs et inférieurs. Ces zones douloureuses peuvent entrainer avec le temps une perte de force et de mobilité.  Il est important de savoir que les TMS sont la maladie professionnelle la plus répandue et qui non prise sérieusement peuvent entraîner des incapacités partielles, totales permanentes ou temporaires dans le travail et la vie en générale.

Les TMS se manifestent sous des formes variées et différentes pouvant inclure douleur, fatigue musculaire. Des douleurs, engourdissements, picottements diffus ou localisés. Au début de leur apparition,ces maifestations ne sont ressenties que lors de l’activité et disparraissent au repos. Ils ne réduisent pas la capacité à travailler. Lorsque la problèmatique s’i,stalle, les symptômes persistent après le travail et réduisent les capacitées.

Qu’attendre de la Chiropraxie ? Après avoir cerner la problématique, le chiropracteur agira à deux niveaux, curatif et préventif. Restaurer la mobilité articulaire afin de réduire la douleur et l’inconfort. De part l’approche globale de la santé , le chiropracteur accompmagnera les soins de conseils de nature à en accroitre les bienfaits.