Grossesse

La grossesse est l’une des étapes phares dans l’élaboration de la vie. En effet, un enfant ne se conçoit pas à partir de rien. Une future maman doit prendre conscience que l’évolution favorable de son enfant passera par l’état de santé physique et émotionnel de celle-ci. Plus la maman sera en forme, équilibrée physiquement, nutritionellement, émotionellement et énergétiquement, plus la grossesse et l’accouchement seront agréables et plus l’enfant en tirera parti positivement dans le but ultime de se construire.

Lors de la présence de déséquilibre, de quelque nature que ce soit, la mère n’aura pas l’énergie physique et émotionnelle nécessaire pour son enfant. Elle le ressentira par la sensation d’être vampirisée par son enfant, c’est à dire épuisée, de ne rien gérer, d’être dépassée par les évènements, etc… Face à cette état de fait, il existe un groupe de personnes qui nécessite des soins chiropratiques, ce sont les femmes enceintes.

Que peut apporter la chiropratique aux femmes enceintes?

Depuis 1895, la chiropraxie, approche naturelle, troisième profession de santé dans le monde, s’avère un avantage pour les femmes enceintes, mais hélas, du fait que le chiropraticien soit encore mal connu en France, nombreuses sont les femmes enceinte quivivent quelques fois de bien mauvais moments inutilement.

Maintenir un bassin équilibré est un élément déterminant pour la grossesse et l’accouchement. Les modifications musculo-squelettales acquises lors de la grossesse, la laxité ligamentaire essentielle, la pression et les tensions exercées par le foetus sont des facteurs favorisant les déséquilibres.

Notre objectif est de maintenir un rythme harmonieux dans les mouvements desdifférentes articulations et entre les différents structures osseuses. Au-delà de l’aspect physiue, l’équilibre émotionnel de la future maman (peur, angoisse, doute, anxiété…) est pris en considération afin d’optimiser les fonctions nerveuses et subtiles de la relation mère-bébé. Tout stress pendant la grossesse est quasi physiologique et contribue au tissage du lien pré-natal, encore faut-il que ce stress soit géré et non continuel.

La thérapie quantique

La thérapie quantique est recommandé chez la femme enceinte afin de traiter ses problèmes de grossesse émotionnel, physique, chimique mais également énergétique.

En savoir plus : téléchargez nos brochures