Pourquoi Consulter ?
Rhumatisme
Rhumatisme, artrhose, arthrite…le domaine est vaste, composé d’une multitude d’affection, dont la caractéristique est d’entraver le fonctionnement de l’organisme au niveau du squelette et des muscles, mais dont les symptomes se répercutent également sur les organes (rhumatismes vasculaire, sclérodermie…). Ces affections sont généralement douloureuses.
- L’approche chiropratique focalisera sur toutes les tensions et blocages articulaires, musculaires afin de redonner autant que possible le maximum d’aisance au corps. L’approche sera également alimentaire et toxique ainsi qu’émotionnelle.
- L’approche quantique permettra d’évaluer l’aspect énergétique et chimique.
Colique du nourrisson
La colique du nourrisson est définie par des pleurs paroxystiques et excessifs du nouveau-né (jusqu’à lâge de 3-4 mois).
Les recherches ont montré l’effet positif de la chiropratique et de la médecine quantique dans ce domaine.
Asthme
- L’approche chiropratique s’est avérée très efficace au travers de différentes études obtenus en clinique. Le chiropraticien observera les régions de la colonne vertébrale concernée mais également l’ensemble de celle-ci. Il portera également une attention particulière au système nerveux, émotionnel et digestif qui se répercute sur le système immunitaire et respiratoire entretenant une congestion des muqueuses. L’association ICPA (International Chiropractic Pediatric Association) cite de nombreuses études démontrant les bénéfices des soins chiropratiques chez les enfants asthmatiques.
- L’approche quantique fera un bilan très complet afin de déterminer l’état du système respiratoire. L’analyse de toutes les surcharges ( substances toxiques, allergènes, alimentation déréglée et troubles du métabolisme, les troubles intestinaux) permettra de pointer les problématiques à l’origine de la pathologie et de mettre en place la stratégie thérapeutique la plus adaptée.
Enurésie
Sujet bien souvent tabou, le pipi au lit est beaucoup plus fréquent qu’on ne se l’imagine et concerne plus de 45000 enfants de 5 à 12 ans soit près de 9 % d’entre eux. Quelle attitude adopter ?
- L’approche chiropratique est basée sur une altération fonctionnelle des échanges entre le corps et le cerveau. La désorganisation neurologique s’auto-entretient suite à des problèmes retrouvés à 3 niveaux du corps: crânien – diaphragmatique – périnéal. Par son approche globale du corps humain, la chiropratique examinera l’état physique, alimentaire et émotionnel de l’enfant.
- L’approche quantique veillera à analyser tous les systèmes pouvant être à l’origine de la problématique comme par exemple une inflammation « silencieuse » alimentaire ou microbienne des intestins se répercutant sur le système urinaire.
Dyslexie / Hyperactivité / Déficit d’attention
La dyslexie, l’hyperactivité et le déficit d’attention sont des problèmes complexes qui nécessitent une approche globale telle présentée dans la méthode Etre & Savoir.
- L’approche chiropratique intervient à plusieurs niveaux, crânien, mâchoire et sacrum. Une analyse et correction des extrémités, de la posture, de la vision ains qu’ une analyse émotionnelle sera réalisée.
- L’approche quantique permettra d’aborder l’enfant dans toutes ses dimensions et de comprendre les interférences, les blocages pouvant être à l’origine du problème. L’analyse sera réalisée sur les troubles neurochimique d’ordre cérébral, les surcharges allergiques, toxiques, microbiennes, émotionnelle.
Paralysie de Duchenne
La paralysie de Duchenne est une atteinte du plexus brachial (au niveau des vertèbres cervicales C5-C6) chez le nouveau-né. Elle est due à un traumatisme, le plus souvent au moment de la traction et de la flexion latérale excessive de la tête pendant l’accouchement.
Notre approche chiropratique vibratoire, sans manipulation au niveau crânien, cervicales et des tissus musculaires permettra une prise en charge tout en douceur du nouveau-né.
Cette liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à nous contacter au regard de votre problématique