Pourquoi Consulter ?

Rhumatisme

Rhumatisme, artrhose, arthrite…le domaine est vaste, composée d’une multitude d’affections, dont la caractéristique est d’entraver le fonctionnement de l’organisme au niveau du squelette et des muscles, mais dont les symptomes se répercutent également sur les organes (rhumatismes vasculaire, sclérodermie…). Ces afections sont généralement douloureuse.

  • L’approche chiropratique focalisera sur toutes les tensions et blocages articulaires et musculaires afin de redonner autant que possible le maximum d’aisance au corps. l’approche se voudra également alimentaireet toxique afin d’établir la responsabilité de cette donnée dans l’implication ainsi que l’aggravation du processus. L’approche émotionnelle ne sera pas oubliée afin d’éviter de mettre de l’huile sur le feu et d’aggraver cette problématique.
  • L’approche quantique se voudra aussi globale que possible devant le fait que le rhumatisme est un phénomène à causes multiples. Parmi cette approche nous pouvons citer: les substances toxiques, les allergènes, les champs perturbés, les effets secondaire induit par certain médicament, la dysbactérie intestinale responsable d’inflammation chronique, etc… Le patient souffrant de rhumatisme sera sousmis a une série de test, puis sera définit une thérapie individualisée. De même l’approche quantique permettra de libérer le patient des déchets qui se accumulés autour de ses articulations.

Colique du nourrisson

La colique du nourrisson est définie par des plueurs paroxystiques et excessifs du nouveau-né (jusqu’à lâge de 3-4 mois). les soins chiropratiques sont une des meilleures choses que l’on peut donner à un bébé souffrant de coliques et autres symptomes. Les recherches ont montré l’effet positif de la chiropratique dans ces différents types de problèmes.

Asthme

  • L’approche chiropratique s’est avérée très efficace au travers des résultats obtenus en clinique au travers des différentes études. Le chiropraticien observera les régions de la colonne vertébrale concernée mais également l’ensemble de celle-ci. il portera également une attention particuluère au système nerveux via la bonne gestion des émotions et le système digestif et intestinal se répercutant sur le système immunitaire et respiratoire entretenant une congestion des muqueuses. L’association ICPA (International Chiropractic Pediatric Association) cite de nombreuses études démontrant les bénéfices des soins chiropratiques chez les enfants asthmatiques.
  • L’approche quantique fera un bilan très complet afin de déterminer l’état du système repiratoire mais également et surtout des autres systèmes pouvant avoir des répercusions sur le système respiratoire et l’apparition de la problématique asthmatique. l’analyse de toutes les surcharges (rayonnement, substances toxiques, allergènes, alimentation déréglée et troubles du métabolisme, les troubles intestinaux) permettra de pointer les problématiques à l’origine de la pathologie et de mettre en place la meilleure stratégie afin de remettre le système en ordre.

Enurésie

Sujet bien souvent tabou, le pipi au lit est beaucoup plus fréquent qu’on ne se l’imagine et concerne plus de 45000 enfants de 5 à 12 ans soit près de 9 % d’entre eux. Quelle attitude adopter ?

  • L’approche chiropratique est basée sur une altération fonctionnelle des échanges entre le corps et le cerveau. la désorganisation neurologique s’auto-entretient suite à des problèmes retrouvés à 3 niveaux du corps: crânien – diaphragmatique – périnéal. de part son approche globale du corps humain, la chiropratique examinera l’état physique, alimentaire et émotionnel de l’enfant.
  • L’approche quantique veillera à analyser tous les systèmes pouvant être à l’origine de la problématique comme par xemple une inflammation « silencieuse » alimentaire ou microbienne des intestins se répercutant sur le système urinaire.

L’approche complémentaire chiropratique et quantique permettra à l’enfant de rtrouver une équilibre inéluctable afin de régler cette problématique.

Dyslexie / Hyperactivité / Déficit d’attention

La dyslexie, l’hyperactivité et le déficit d’attention sont des problèmes complexes qui nécessitent une approche globale et intégrée telle présentée dans la méthode Etre & Savoir.

  • L’approche chiropratique intervient à plusieurs niveaux, crânien, la machoîre et le sacrum. une analyse et correction des extrémités, de la posture et de la vision mais également une approche chiropratique émotionnelle.
  • L’approche quantique permettra d’aborder l’enfant dans toutes ses dimensions et de comprendre les interférences, les blocages pouvant être à l’origine du problème. L’analyse quantique permet de faire le point sur les troubles neuro-chimique d’ordre cérébral, des surcharges de type allergique, de type toxique, microbienne, géopathique et électromagnétique, la nourriture et les troubles du métabolisme, les surcharges d’ordre psychique. L’analyse et le plan thérapeutique se veut de type globalistique afin d’aborder toutes les causes pouvant perturber le bon équilibre neurollogique, neuro-chimique et neuro-énergétique.

Scoliose

La scoliose est une déformation en trois dimensions de la colonne vertébrale entraînant une torsion de celle-ci associé ou non au bassin. la maladie scoliotique peut s’installer graduellement pendant des années avant de connaître une progression majeure sous l’influence de différents stress, stress mécanique comme la croissance, stress due à l’orthodontie, stress émotionnel, stress hormonal au moment de la puberté, etc…

  • l’approche chiropratique, par de check up réguliers de la colonne vertébrale et de la posture afin de diagnostiquer le plus tôt possible l’apparition d’une attitude scoliotique ou d’une scoliose et d’entamer le plus rapidement possible unn traitement conjointement aux autres thérapies médicales.
  • L’approche quantique aura pour objectif de travailler en amont de la scoliose et de libérer le corps de toutes interférences organiques, neuro-musculaires, neuro-chimique, électromagnétiques, etc… afin que l’organisme mette la scoliose dans la priorité à corriger et de bénéficier au maximum des corrections chiropratiques mais égalemet des autres thérapies pratiquées.

Paralysie de Duchenne

La paralysie de Duchenne est une atteinte du plexus brachial (au niveau des vertèbres cervicales C5-C6) chez le nouveau-né. Elle est due à un traumatisme, le plus souvent au moment de la traction et de la flexion latérale excessive de la tête pendant l’accouchement.

L’approche chiropratique offre des posibilitésafin de permettre aubébé de récvupérer le plus vite et de la meilleure manière qui soit.

Cette liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à nous contacter au regard de votre problématique