Qu’est-ce que c’est ?

Définition de la chiropraxie

La chiropraxie (du grec cheir, main, et de praxis, action) est une des rares disciplines qui tente de comprendre l’être humain dans sa globalité et d’amener ainsi le patient à une nouvelle philosophie de vie. En changeant sa manière de vivre, d’être et de penser, il va s’enrichir durablement.

C’est une approche naturelle basée sur la relation entre l’appareil locomoteur (articulations et muscles) et le système nerveux, véritable arbre de vie, et les incidences que cette relation peut avoir sur l ‘état de santé en général. Cette science est fondée sur le fait que le système nerveux contrôle le fonctionnement de chaque cellule, tissu, organe et système de l’organisme.

La chiropraxie regroupe de nombreuses techniques. Certaines abordent le corps d’un point de vue essentiellement  musculosquelettal, d’autres du côté neurologique et d’autres du côté émotionnel. L’approche spécifique utilisée au sein de notre cabinet porte sur l’impact et la correction des différents stress ( physique – musculosquelletal, alimentaire et émotionnel) qui peuvent affecter le bon fonctionnement du système nerveux dans son ensemble

La chiropraxie pratiquée à chiroquantum est basée selon une approche où la manipulation vertébrale n’est pas pratiquée.

Objectif chiropratique:

Prendre conscience de l’intégrité du système nerveux dans ses dimensions physique, chimique et émotionnelle et de la capacité de ce même système à conserver son équilibre de fonctionnement et celui de l’organisme tout entier en dépit des contraintes extérieures.

Présentation de la chiropraxie en vidéo (en anglais) :

 

présentation en français