Qu’est-ce que c’est ?

 

 

 

 


LE CHAMANISME n’est pas une religion, c’est une forme de sensibilité.

Le but du chamanisme n’est pas de s’échapper du monde, mais au contraire d’aider ceux qui s’y trouve à mieux vivre. Il permet un meilleur enracinement afin de rompre avec le mental.

Puiser à la source du chamanisme pour apprendre à mieux vivre notre présent.

Tentons à réapprendre à marcher dans la beauté du monde.

Le quotidien devient vite grisaille et contraintes si nous nous laissons prendre par le cycle de la routine.

Essayons de reconquérir cette part de nous mêmes pour aller à la rencontre de la vie avec une attention soutenue.

Notre corps a des facultés incroyables si nous savons l’écouter. Mais comment espérer être bien avec soi même si l’on refuse d’être attentif à ce qu’il nous dit?

Il peut être intéressant d’écouter ce que le chamanisme a à nous apprendre de la maladie, de la guérison et de la santé, et de l’alliance essentielle entre le corps et l’esprit.

 » Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’on n’ose pas les faire mais parce que l’on n’ose pas les faire qu’elles sont difficiles. »

3 mondes représentent les voyages chamaniques:

  • LE MONDE D’EN BAS: lieu de rencontre de notre animal totem pour fusionner avec lui, avec ses qualités pour se reconnecter à notre propre vitalité, à nos pulsions profondes. Il correspond à notre intérieur. C’est dans ce monde que nous voyageons pour nos guérisons et acquérir de la force.
  • LE MONDE DU MILIEU: lieu du monde visible, celui dans lequel nous vivons. Les 4 éléments (air, eau, terre, feu), les 4 règnes ( minéral, végétal, animal, humain), les astres, planètes en font partie.
  • LE MONDE D’EN HAUT: peuplé de guides spirituels, est un lieu où nous recevons des conseils, des enseignements, des soins et parfois une initiation. Il favorise notre évolution sur le chemin de notre âme avec un message universel.