Adultes & Séniors

L’organisme humain aujourd’hui est soumis à de nombreuses agressions: physiques (travail,chutes, accidents…), tensions nerveuses, chocs émotionnels, pollution, irradiation, médicaments, additifs chimique, etc…). L’accumulation de ces charges finit par faire « déborder le vase » chez de nombreux patients. Cela se manifeste sous forme de problème de santé, de maladies indéfinies, fatigue chronique, fibromyalgie, etc…

L’approche chiropratique et quantique permet de prendre en charge de façon optimale ces accumulations physique, chimique, toxique et émotionnelle. Il est intéressant de relever qu’il y a souvent plusieurs causes sous-jacentes dans les cas de troubles chroniques

A la retraite et en pleine forme, pourquoi pas ?

Vieillir, c’est normal. Mal vieillir, c’est pénible. Nous ne vieillissons pas tous pareillement. Lorsque notre démarche perd de sa « fringance » beaucoup de facteurs sont dans la tête, les exercices que nous ferons ou ne ferons pas !

Chez les personnes agées, la chiropratique peut, en effet, être utile à titre préventif pour agir sur la perte de souplesse, les amplitudes de mouvements, et retrouver ainsi un bon équilibre postural. Il est vrai que si les lois universelles de la gravité sont les mêmes pour tous, avec le temps, l’appareil locomoteur n’a plus le potentiel d’antan. Les articulations sont moins souples, les muscles moins vigoureux et la posture plus relachée. Les personnes agées peuvent conserver la mobilité de leurs articulations grâce à un entretien chiropratique régulier, combiné à la pratique d’un exercice adapté afin d’éviter l’ankylose et de limiter les effets de la dégérescence des articulations qui peuvent mener jusqu’à l’invalidité et l’incapacité. La chiropratique, grâce à ses techniques d’ajustement spécifiques, va aider les articulations restreintes à retrouver une meilleure amplitude de mouvement et calmer les douleurs musculaires et articulaires.

La retraite n’est pas synonyme de l’arrêt des activités, au contraire! Bouger et ce, peut importe l’âge, est un gage de santé, tout comme les ajustements chiropratique doux, définis et adaptés, qui peuvent véritablment apporter un n ouveau souffle de vie!

En vieillissant, les muscles qui maintiennent normalement notre colonne vertébrale commencent à s’affaisser, à perdre leur tonus. Nos mouvements ne sont plus aussi bien balancés. Lorsque cela arrive, nos vertèbres peuvent commencer à se mouvoir incorrectement, causer des irritations locales et provoquer des enflures qui affecteront la colonne vertébrale. On se retrouve alors avec des interférences nerveuses qui peuvent provoquer des problèmes dans d’autres parties du corps. Ce sont des problèmes qui sont souvent considérés par bien des gens comme normaux chez les personnes âgées, tel que arthrite, une mauvaise circulation sanguine, de la constipation ou d’autres troubles gastro-intestinaux ainsi que la raideur dans les articulations. ce n’est pas vrai, ils ne sont pas normaux !

N’oubliez pas que ces symptômes qui vous apparaissent comme étant ceux de l’arthrite ou autres que certaines personnes vous décrivent comme tels, peuvent parfois être grandement soulagé par de simples exercices, une bonne nutrition et l’aide de votre chiropraticien.

En savoir plus : téléchargez nos brochures